En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.
Horaires et plans
Tel : +33(0)143731000
Formulaire de contact
Demande de devis
Maisons de Lumière Technal by  – Conseil et vente de fenêtres, portes, volets, stores…
MAGAZINE

S’isoler du bruit

Voisinage, transports, bars, chantiers… Les bruits environnants sont souvent dérangeants. Et lorsqu’ils sont subis quotidiennement, ils peuvent véritablement gâcher notre quotidien. Heureusement, certains aménagements permettent de se créer un environnement paisible et de s'isoler des nuisances sonores.

Voisinage, transports, bars, chantiers… Les bruits environnants sont souvent dérangeants. Et lorsqu’ils sont subis quotidiennement, ils peuvent véritablement gâcher notre quotidien. Heureusement, certains aménagements permettent de se créer un environnement paisible et de s'isoler des nuisances sonores.

Utilisez des matériaux isolants

Panneaux d'insonorisation, rideaux épais, tapis moelleux… permettent d’absorber le bruit provenant des murs, plafonds ou sols, et renforcent ainsi efficacement l’isolation de votre habitat. Côté matériaux, la laine minérale et le liège sont particulièrement efficaces.

Scellez les fuites sonores

Inspectez attentivement votre espace à la recherche de fuites sonores, telles que des fissures autour des fenêtres et des portes. Utilisez du mastic acoustique ou du calfeutrage pour combler ces espaces et empêcher le bruit de s'infiltrer. Assurez-vous également que vos fenêtres et portes sont bien ajustées et équipées de joints d'étanchéité pour une isolation maximale.

Aménagez votre espace

Optimisez l'agencement de votre espace pour réduire les nuisances sonores. Placez les meubles tels que les étagères, bibliothèques ou paravents le long des murs adjacents aux sources de bruit. Ces objets peuvent agir comme des barrières supplémentaires pour bloquer le son et réduire sa propagation.

Utilisez des bruits blancs

Les bruits blancs, comme celui d'un ventilateur ou d'une fontaine d'eau, peuvent être utilisés pour masquer les sons indésirables. Ils créent un fond sonore apaisant et uniforme qui atténue les bruits environnants. Vous pouvez utiliser des applications sur votre téléphone ou des dispositifs spécialement conçus pour générer des bruits blancs.

Installez des fenêtres neuves et performantes

La fenêtre Anti-Bruit Active® TECHNAL est votre meilleur rempart contre les bruits extérieurs, de circulation ou d'activités humaines. Elle est capable d’analyser les sons entrants et de générer un son opposé qui annule le bruit parasitaire. Un isolement acoustique qui fonctionne même lorsque la fenêtre est en position ouverte. Par exemple, avec une ouverture de 10 cm, l’atténuation peut atteindre 25 dB, soit permettre qu’il y ait 300 fois moins de bruit à l’intérieur qu’à l’extérieur ! Vous pouvez donc aérer votre intérieur tout en vous protégeant du bruit extérieur !

Pour en savoir plus, demandez conseil à l’un de nos spécialistes dans nos showrooms parisiens des 15e et 20e arrondissements.
Vous avez un projet de rénovation ?
Nous sommes là pour vous accompagner !

NEWSLETTER

Recevez nos prochains articles !
VISITEZ NOS SHOWROOMS
Nos équipes vous accueillent dans nos deux agences parisiennes.
N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer pour un conseil ou un devis.
:
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 15E
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 20E