L’emplacement de votre lit joue un rôle sur la qualité de votre sommeil. Si vous hésitez à le placer sous votre fenêtre, ou que c’est déjà fait, voici ce que vous devez savoir !
Placer son lit sous la fenêtre nuit à l’endormissement. Le soir, notre cerveau a besoin de recevoir des signaux qui lui indiquent que le sommeil approche. En plaçant notre lit trop près de la fenêtre, nous l’exposons à une pollution sonore ainsi qu’à un éventuel passage d’air froid ou de lumière qui l’empêchent de se mettre au repos, et donc d’enclencher sa production de mélatonine (hormone du sommeil). C’est encore plus vrai si la fenêtre de la chambre n’est pas correctement isolée !
Pour s’endormir sans problème et éviter les réveils nocturnes, le mieux est de placer la tête de son lit contre un mur et de l’éloigner le plus possible de la fenêtre. L’isolation thermique et sonore de la fenêtre de la chambre est également un facteur essentiel pour créer un environnement paisible et améliorer la qualité de ses nuits.
Dotées de propriétés d’isolation exceptionnelles, les fenêtres Technal constituent de puissants remparts contre les bruits extérieurs et les courants d’air. La fenêtre Anti-Bruit Active®, une des innovations révolutionnaires de la marque, permet même de bénéficier d’un isolement acoustique lorsque la menuiserie est ouverte !
Les ouvertures Technal sont l’assurance d’un confort de vie et d’un sommeil inégalés ! Retrouvez-les chez Charles Costa. Nos équipes vous accueillent dans nos espaces Maisons de Lumière by Technal situés dans les 15e et 20e arrondissements de Paris. Vous pouvez également nous contacter par téléphone ou via notre formulaire de contact.