En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.
Horaires et plans
Tel : +33(0)143731000
Formulaire de contact
Demande de devis
Maisons de Lumière Technal by  – Conseil et vente de fenêtres, portes, volets, stores…
MAGAZINE

Promenade à Giverny, dans l’univers de Monet.

Giverny, petite commune aux portes de la Normandie, a acquis une renommée mondiale grâce à son plus célèbre administré, Claude Monet. Le chef de file de l’impressionnisme y a vécu très exactement la moitié de sa vie, de 1883 à 1926.
 
Quelques années après le décès de sa première épouse, Camille, Monet vient s’installer à Giverny avec ses deux enfants, et celle qui deviendra sa seconde épouse, Alice Hoshédé et les six enfants de celle-ci. Il acquiert rapidement une grande maison qu’il ne cessera d’aménager en y installant deux ateliers de travail.

Mais c’est véritablement le jardin de la maison que Monet a façonné comme une œuvre d’art. Passionné par le jardinage, il l’a conçu comme un espace de couleurs très organisé : chaque parterre est consacré à une couleur particulière et le jardin est structuré comme un peintre pourrait composer sa toile.

Le clou de la propriété est bien-sûr le bassin aux nymphéas. Imaginé et construit de toutes pièces par Monet, il marie les espèces d’arbres et de végétaux pour devenir un espace de calme et de sérénité. Les nénuphars de toutes les couleurs, les saules pleureurs qui bordent le bassin et le pont japonais qui l’enjambe ont fait l’objet de près de 300 peintures du maître aujourd’hui dispersées dans les plus célèbres collections du monde.
 
En vous promenant dans son jardin et dans sa maison, vous ressentirez probablement l’atmosphère qui régnait à son époque et vous émerveillerez devant les compositions de fleurs et les nymphéas qui ont été ses sources d’inspiration les plus fécondes.
 
En attendant que les visites du site soient à nouveau possibles, profitez de la visite virtuelle de la maison offerte par le site de fondation Claude Monet https://fondation-monet.com/visite-virtuelle/ et rêvez au jardin de Monet en vous plongeant dans la visite virtuelle des grands nymphéas du musée de l’Orangerie https://www.musee-orangerie.fr/fr/article/visite-virtuelle-des-nympheas
 
Vous avez un projet de rénovation ?
Nous sommes là pour vous accompagner !

NEWSLETTER

Recevez nos prochains articles !
VISITEZ NOS SHOWROOMS
Nos équipes vous accueillent dans nos deux agences parisiennes.
N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer pour un conseil ou un devis.
:
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 15E
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 20E