En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.
Horaires et plans
Tel : +33(0)143731000
Formulaire de contact
Demande de devis
Maisons de Lumière Technal by  – Conseil et vente de fenêtres, portes, volets, stores…
MAGAZINE

Chaleur et fraîcheur : comment agir sur la température intérieure de mon logement ?

Pour votre confort, mais aussi votre consommation énergétique, réguler la température de votre intérieur est primordial. Le maintien d’une température agréable dans une habitation, qui plus est sans consommer trop d’énergie pour la chauffer en hiver et la rafraichir en été, est un sujet à multiples facettes. Voici quelques clés pour vous assurer un confort thermique en toute saison.
 
La première d’entre elle intervient à la conception de l’habitation. L’orientation d’une maison ou la répartition des pièces dans un appartement est la première source de contrôle de la température intérieure. Les pièces de vie méritent la lumière et la chaleur du sud et de l’ouest, tandis que les chambres peuvent se contenter d’une orientation vers le nord. Dans les zones très ensoleillées, intégrer des débords de toits pour augmenter la surface d’ombre et limiter le rayonnement solaire sur les façades de la maison s’avère aussi une solution très intéressante.
 
Bien entendu, les matériaux choisis ont eux aussi un impact essentiel sur les caractéristiques thermiques du bâtiment. Il faut penser avant tout à l’isolation des façades, de la toiture, et ne pas négliger les ouvertures ; portes, fenêtres, baies vitrées, sont des sources de ponts thermiques, donc de perte inutile de chaleur. Maisons de Lumière vous propose dans ses gammes des doubles et triples vitrages et des matériaux à l’étanchéité éprouvée comme l’aluminium.
 
Si vous avez une maison, l’installation d’une véranda faisant office de sas entre l’extérieur et l’intérieur participe de la régulation de la température intérieure. Autre option à étudier : la végétalisation aux abords de la maison. Les arbres à feuilles caduques interceptent les rayons du soleil en été et les laissent passer en hiver, tandis que la pelouse donne plus de fraîcheur que le béton.
 
Les brise-soleil, persiennes et stores vénitiens Maisons de Lumière dont vous modulez l’utilisation selon l’ensoleillement, constituent une protection efficace contre le soleil. Couplés au bon système d’ouverture – fenêtre, porte-fenêtre, baie vitrée – ils assurent la meilleure ventilation qui soit, la ventilation naturelle, en créant des courants d’air pour chasser l’air chaud de la journée, faire rentrer l’air frais la nuit et se débarrasser en même temps de la pollution intérieure.
 
Maisons de Lumière dispose de nombreuses solutions pour répondre à vos besoins de maîtriser la température de votre logement. Nos conseillers techniques auront plaisir à les étudier avec vous.
Vous avez un projet de rénovation ?
Nous sommes là pour vous accompagner !

NEWSLETTER

Recevez nos prochains articles !
VISITEZ NOS SHOWROOMS
Nos équipes vous accueillent dans nos deux agences parisiennes.
N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer pour un conseil ou un devis.
:
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 15E
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 20E