En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.
Horaires et plans
Tel : +33(0)143731000
Formulaire de contact
Demande de devis
Maisons de Lumière Technal by  – Conseil et vente de fenêtres, portes, volets, stores…
MAGAZINE

Aménager une pièce mansardée pour en faire une pièce à vivre

Aménager des combles ou une pièce mansardée offre une belle plus-value à une maison ou à un appartement. Cet espace atypique peut se transformer en une jolie chambre, un bureau ou un espace de jeux pour les enfants.
 
Mais dans ce type de pièce nichée sous les toits, l'aménagement n'est pas si évident. La hauteur perdue sous pente rend le choix et la disposition du mobilier plus délicats ; il faut être attentif à l’endroit où placer un lit ou un bureau pour éviter de se cogner la tête chaque fois que l’on se lève. L’agencement et la décoration doivent aussi tenir compte d’un apport de lumière souvent plus réduit que dans une pièce classique.

Voici quelques astuces pour profiter au maximum de cet espace et en faire une belle pièce à vivre.
 
Soignez l’éclairage : installez des lampes diffusant une lumière douce et indirecte dans tous les recoins ; fixez des spots sur les poutres et au plafond. Cela donnera l’impression d’une pièce plus grande. Pensez à l’installation de fenêtres de toit ou d’une verrière pour tirer profit de la lumière naturelle, avec des stores pour adapter le flux lumineux en fonction des besoins. Les teintes claires - blanc, beige, gris - sont à privilégier pour agrandir visuellement l’espace. Vous avez envie d’un peu plus de peps ? Travaillez les couleurs vives en petites touches : coussins, objets déco, affiches, plantes…
 
Etudiez soigneusement le mobilier et la décoration et valorisez les espaces difficiles. L’idéal est de faire appel à un artisan menuisier qui réalisera des meubles sur-mesure adaptés à la configuration de votre espace : une bibliothèque-escalier venant se caler parfaitement à la jonction d’un mur et d’une sous-pente, un dressing muni de portes coulissantes pour éviter d’empiéter sur l’espace de circulation.
Parmi les astuces toutes simples, fixez une barre entre deux pentes de toit et vous vous créez ainsi une penderie que vous pouvez dissimuler derrière un paravent. Pensez petit : des caissons de rangement à empiler viennent avantageusement valoriser les espaces sous pente.
 
Maisons de Lumière propose de réaliser des fenêtres sur-mesure pour s’adapter aux espaces les plus originaux ; n’hésitez pas à faire appel à nos techniciens-conseil pour étudier votre projet d’aménagement de pièce mansardée.
Vous avez un projet de rénovation ?
Nous sommes là pour vous accompagner !

NEWSLETTER

Recevez nos prochains articles !
VISITEZ NOS SHOWROOMS
Nos équipes vous accueillent dans nos deux agences parisiennes.
N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer pour un conseil ou un devis.
:
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 15E
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 20E