Vos fenêtres présentent-elles un risque pour votre animal ? En cette journée internationale du chat, on lève le doute sur la question !
Non, les chats ne sont pas forcément habiles et ne retombent pas systématiquement sur leurs pattes... C’est pourquoi le choix de vos fenêtres s’avère déterminant pour limiter les risques de chute de votre compagnon à quatre pattes.
Si votre habitat est équipé de fenêtres oscillo-battantes, évitez d'utiliser le système d’ouverture qui permet de laisser un espace ouvert en haut et sur le côté de la fenêtre. En tant qu'aventuriers intrépides, les chats tentent souvent de s'engouffrer dans cette ouverture et peuvent facilement y rester coincés. Les plus avertis d'entre vous décideront simplement en amont de ne pas installer ce type de fenêtre !
Pour les plus prudents, vous pouvez sécuriser vos fenêtres avec des grillages, filets ou moustiquaires adaptés. Ainsi, votre chat ne pourra en aucun cas accéder à l'extérieur, même lorsque vos fenêtres seront ouvertes.