En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale et de mesurer l'audience du site.
En cliquant sur refuser, le site vous sera accessible mais vous pourriez rencontrer des interruptions ou des problèmes d’accès au site.
Horaires et plans
Tel : +33(0)143731000
Formulaire de contact
Demande de devis
Maisons de Lumière Technal by  – Conseil et vente de fenêtres, portes, volets, stores…
MAGAZINE

Isolation par l’intérieur : quel isolant choisir ?

Vos factures de chauffage ou de climatisation vous semblent beaucoup trop élevées ? Peut-être rencontrez-vous un problème d’isolation de votre logement ? Si vous avez en tête une réduction des coûts sur le moyen-long terme, vous avez peut-être songé à l’isolation thermique par l’intérieur pour limiter vos dépenses d’énergie.
 
Il n'y a pas d’isolant unique pour toutes les surfaces - toiture, murs, sols -. Certains isolants, de par leur nature, leurs caractéristiques ou leurs performances ont des applications plus ou moins dédiées. Ainsi un isolant pour les murs devra présenter une tenue mécanique indispensable pour prévenir le tassement dans le temps. Sachez aussi qu’un isolant de mur ou plafond nécessite a minima d’être appliqué sur 10 cm d’épaisseur. Si vous souhaitez préserver au maximum votre espace habitable, vous vous orienterez donc vers un produit au rapport efficacité/épaisseur performant.
 
De multiples produits existent, qui répondent à des critères pratiques, économiques, écologiques ou d’efficacité technique. Ce sont vos priorités personnelles qui vous guideront dans votre choix.

Au-delà des traditionnelles laine de verre et laine de roche qui ont constitué pendant longtemps la majorité de l’offre pour l’isolation des murs, cloisons, plafonds et combles, on voit aujourd’hui fleurir la laine de bois, le coton, le chanvre, le lin, les textiles recyclés, la laine de mouton, les plumes de canard qui fonctionnent aussi pour ce type d’emplois. En revanche, si vous pensez avant tout à travailler les sols, le polyester, le polyuréthane ou la fibre de bois seront plus appropriés.
 
Mais surtout, n’oubliez pas une règle essentielle : une isolation par l’intérieur a peu d’effet si vos ouvertures ne sont pas correctement traitées. Nos conseillers techniques sont disponibles pour vous recommander les solutions les plus efficaces de portes, fenêtres, portes-fenêtres ou baies coulissantes pour lutter contre les déperditions thermiques. Renseignez-vous dans nos deux showrooms parisiens.
Vous avez un projet de rénovation ?
Nous sommes là pour vous accompagner !

NEWSLETTER

Recevez nos prochains articles !
VISITEZ NOS SHOWROOMS
Nos équipes vous accueillent dans nos deux agences parisiennes.
N’hésitez pas à nous contacter ou à venir nous rencontrer pour un conseil ou un devis.
:
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 15E
- MAISONS DE LUMIERE TECHNAL PARIS 20E