Il doit être adapté à sa taille et à son âge. Vous pouvez opter pour un lit évolutif que vous pourrez réutiliser lorsqu’il grandira ou opter pour un lit en hauteur, idéal pour gagner de la place.
Si votre enfant vient de rentrer à l'école, il est primordial de lui aménager un espace de travail. Il doit être adapté à sa taille et contenir un espace de rangement pour lui apprendre à être ordonné.
Prévoyez un espace de jeu, comme un tapis sur lequel il pourra s’allonger. Vous pouvez également installer une cabane ou un tipi, des meubles à la fois ludiques et décoratifs.
Il est important de prévoir un espace où votre enfant peut s’exprimer librement, par le dessin et les activités manuelles. Pour cela vous pouvez installer une petite table pour dessiner, une ardoise ou un rouleau de feuilles fixé au mur.
Afin d’éviter le désordre permanent, pensez à installer des rangements à sa hauteur afin qu’il puisse ranger lui-même ses jouets. Vous pouvez opter pour des caisses à ranger sous le lit, des boîtes de couleurs ou des étagères.
L’éclairage dans une chambre d’enfant est un détail qui a son importance. Une petite veilleuse ou une guirlande rassureront vos enfants. Un éclairage doux et apaisant facilitera le coucher.
Que ce soit un garçon ou une fille, vous n’aurez peut-être pas envie de refaire la peinture quand il grandira. Il est préférable de choisir des couleurs douces et pastels, en particulier au coin nuit.
Avec leur performance énergétique, des volets roulants permettent une meilleure isolation au froid et de la lumière, pour que vos enfants aient un sommeil réparateur.